« SOIREE A BRUXELLES | Accueil | UN DE PLUS »

28/06/2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d80c69e200e008ced1e88834

Voici les sites qui parlent de SIRENE EN HAÏTI :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

katou

franchemen elle est vraiment laide toute maigre laide beurk mes parent sn haitien je sui dorigine car jsui née en guadeloupe ma mere me di de venir en haiti je veu pa parce ke je né pa envie ke lon me tue et se ke jaime pa ché les haitien c ke il son gro il sabille pa bien les enfan son pa bien habillé mé se ke g flaché c les plages c vraimen bo mé la la siréne elle es vraimen laide dégeu moche tou se ke vou voulai a oui et g pa envi kon me kidnape et stp stp je vou en pri faite ke okun haitien vienne en guadeloupe par bateau pke c a cose de vou si on fé des jeu avec nous pke jsui dorigine jsui pa raciste mé il fo arété ossi c a cose de fou kon fé des blague sur nou sa magace sa ménerve alor rester dan votr pays et mes paren son haitien mé il son la depui 17ans et la clandestinité a commencé depui en 2005 alor rester dan votr pays c jolie en plus mé je veu pa ke lon me tu mm si c a port au prince svp gro kissssssssssssssss haitiiiiiiiiiiiiiii

AYOLIAS

pour etre conne tu es vraiment conne,les blancs t'ont vraiment lavé le cerveau ,mentalement t'es zéro bien que tu sois d'origine haitienne.Idiote une sirene est une créature spirituelle,il n'y pas qu'en haiti qu'on les trouve.Tu penses que les sirenes de la guadeloupe sont differentes de celles de la guadeloupe?les haitiens qui se trouvent en guaudadeloupe ce sont des miserables,petite conne voyage un peu cela te ferait du bien.A miami,canada,auxx states les haitiens sont des boss la bas,les grand intellos black sont des haitiens.Tu me fais honte tu parles comme un guadeloupéen,ces gens n'ont rien dans le cerveautout dans le slip mais rien dans la tête .Viens visiter la france tu verras c'est que les français pense des antillais.Moi qui te parle je suis d'origine haitienne et fier de l'être,je vis en france et je suis un best parmi les best.Tu dis qu'ils s'habillent mal,c'est normal les haitiens qui se trouvent aux antilles sont des misérables et font honte à la communauté.Ne dis plus jamais que tu es d'origine haitienne tu me fais honte...

AYOLIAS

Toi l'haitienne à la mentalité érroné et qui vit en guadeloupe j'espère que tu as appris l'histoire au moins,il n'ya pas de gloire sans souffrances.Ne connais tu pas l'histoire des juifs?Hitler voulait les exterminer mais pourtant c'est eux qui contrôlent le monde actuellement.Souffrances et humiliations font partie de l'histoire d'haiti pour un certain temps,quand le moment propice sera venue haiti récuperera sa gloire perdue.Sache que toutes grandes puissances sont des dynasties ils disparaissent pour pouvoir faire place à une autre et ainsi de suite.Néanmoins si t'étais un peu plus réflèchie tu sauras que quand quelqu'un est dans la pauvreté il ne peut s'habiller que mal à la vue des autres,cela ne veut pas dire que tous les haitiens du monde sont comme cela,ceci est une très grave erreur de ta part.Imagine un instant qu'on enlève tous les biens à une bonne partie des gaudeloupeens et qu'ils à leur tour dans la pauvreté tu penses que leurs cas sera différent des haitiens?Pense y cela te ferait du bien...

le sens

je vous trouve tous miserables, car on voit tout de suite que vous etes des ignorants, il n'y a rien qui tient chez vous dans vos discours, j'ai honte et meme indigné de votre attitude, vous etes tous des pauvres imbeciles. et concernant le guadeloupéen ou le martiniquais ou le haitien, l'homme avec dignité est celui qui est bien chez lui pas celui qui fuit son pays et les haitiens qui sont aux usa ou au canada ou en france sont plus miserables que ceux qui sont aux antilles; aux antilles on a notre dignité.

AYOLIAS

qu'est ce t'appelle la dignité
esclave?Tu ne sais même d'ou tu viens,ce sont les blanc qui tye donnent à manger et t'appelle cela la dignité,tu n'as aucune identité et tu parles.Le vrai ignorant c'est toi car la vrai dignité c'est celui qui n'a besoin de personne et qui n'est sus la domination de personne.Ce que tu dis n'existe pas il n'y a aucune nation qui a vécu sans connaitre la domination.Tout ceux qui ont accédé à la gloire dans ce monde la majorité n'avait pas une vie qu'on pouvait envier.Jésus qu'on appelle le roi des juifs a été battu,fouetté,humilié puis cloué sur une croix,les juifs pareillement pourtant c'est eux qui contrôlent le monde,l'egypte,rome et pleins d'autres qui étaient pourtant des nations soient disant invicibles à l'heure actuelle je les plains.Tu as l'esprit mondain c'est pour cela que tu peux pas me comprendre.La vraie personne que je pourrais appeler digne selon toi n'existe pas,il n'y a aucune nation qui a vécu sans connaître la domination d'autrui.

AYOLIAS

Ecoute bien ce que je vais te dire et prends note.Je te conseille de fréquenter un peu plus de gens qui ont l'esprit ouvert au lieu d'aller danser dans les boîtes de nuit,ce ne sont sûrement pas ces gens qui
fréquentent ce milieu qui pourront t'ouvrirl'esprit,à part danser,boire de l'alcool,courir derrière les jupons et faire des enfants de gauche à droit,
je ne vois pas comment
ces gens peuvent t'éclairer
sinon t'enfoncer de plus
dans les ténèbres.Il n'y
pas besoin d'être croyant ou super intelligent pour comprendre certaines choses cela se voit à l'oeil nu.Moi sans être croyant pratiquant j'ai toujours su que le bon dieu prend les choses faibles pour confondre les fortes,cela veut dire que Dieu abaisse grand comme petit afin que personne ne se glorifie devant lui .Si tu n'arrives pas à comprendre cela par ton propre vécu ,et bien moi je dis qu'ils te restent beaucoup de choses à découvrir

SARAH

ELLE EST VRAIMENT LAIDE CETTE SIRENE JE NE VOIS MEME PAS CES YEUX ET EN PLUS ELLE EST MAIGRE AVEC DES NAGEOIRES A LA PLACE DES OREILLES ELLE EST BEURK

davy

eh! les mec revenez un peu sur terre et arrêtez de croire tout te qu'on dit,ce que vous voyez dans les films ou dans les dessins animés c'est du pure mensonge.Déja l'image que vous voyez n'est pas une véritable sirène c'est un squelette en décomposition,le squelette humain non plus n'est pas beau à regarder.Quand vous lisez l'histoire d'ulysse on voit bien le côté malfaisant des sirènes,mes grands parents m'ont toujours dit que les véritables sirènes sont des créatures malfaisantes et sataniques,certaines peuvent prendre des belles apparences pour vous séduire mais une que vous êtes tombé dans le piège sa véritable nature apparait.Vous me decevez les mecs en croyant à tout ces bobars qu'on vous raconte à la télé revenez un peu sur terre et soyez un peu plus réaliste.Il faut savoir déjà que la sirène est une créature fantastique et qu'elle fait partie du monde spirituelle,a part les anges toutes les autres créatures fantastiques sont bannies et maudites de Dieu(sirenes,centaures,lutins,démons,elfes etc)Si un jour vous rencontrez une sirène sur une plage je vous conseille de faire vos prières car plus jamais vous remonterez à la surface.

davy

ayolias a raison sur pas mal de choses mais vous avez tellement l'esprit mondain que vous ne pouvez pas le comprendre,vous croyez tout ce qu'on vous dit.Celui que est mondain agit semblablement comme un phénomène de mode.S'il ya un nouveau vêtement qui sort tout le monde veut l'acheter, une fois que ce vêtement est démodé plus personne le veut,alors que quelques temps avant tout le monde courait pour l'acheter,ma foi vous agissez pareillement.Je vous conseille de lire un peu plus sur la spiritualité car vous êtes comme des poissons piègés dans un filet,vous êtes des internautes mais je parie que vous connaissez pas la véritable signification du mot internet.Internet veut dire "filet international" et malgré que je vous donne la signification vous ne comprenez toujours pas ce que je veux dire par là.Pour le média nous sommes comme des petits poissons piegés dans un filet,ils nous balancent n'importe quoi et vous comme des petits poissons vous tombez dans le piège.Au lieu de croire à tout ce qu'on vous cherchez par vous mêmes cela fera beaucoup de bien à votre esprit,car celui qui cherche trouve

kangooooooo

Bonjour,
je suis étonné de voir le temps que vous passez à vous insulter mutuellement!
Je ne vois pas l'intérêt de venir étaler vos tentions inter-pays dans les commentaires sur une sirène.

Pour essayer de mettre fin à vos querelles, je souhaites juste ajouter ceci:
Il y a toujours eu des gens qui trouvaient que l'herbe était plus verte ailleurs et d'autres qui pensent que leur manière de vivre était meilleure que celle du voisin. La réalité c'est que chacun a sa propre vie et qu'il en fait ce qu'il veut ou ce qu'il en peut.
Ca ne sert donc à rien de venir dire que tout les haitien bla bla bla et que les autres ceci ou cela.
Si vous avez raison les autres n'accepterons jamais votre opinion parce que leur vie est différente.
Si vous avez tort, vous refuserez de vous en rendre compte parce que votre vie est différente de la leur.
Ce débat est donc inutile.
Essayez de vivre au mieux ensemble ou alors de vous ignorer le mieux possible afin de ne pas perdre de temps sur ces bétises.

Je ne prends pas parti, mais j'aimerais que vous retrouviez la paix. C'est ça! Croire en dieu.

Ricky, fier d'etre haitien

C'est vraiment fantastique de trouver une sirene en Haiti. Les pays riches pourront nous la voler parce qu'ils pourront proceder à des recherches scientifiques sur l'animal. Pour le petit ou petite Katou, cessez de faire l'idiotie sur le net. Tu ne sais meme pas ecrire le Francais. Si la Guadeloupe trouverait une sirene, la France la prendrait entre vos mains pour des fins scientifiques. Car les petits guadeloupeens comme vous Katou(pas tous les guadeloupeens en tout cas), vous n'avez pas de cerveau pour faire des recherches.

La Réponse

A vous lire, je me marre royalement, trop grave surtout les donneurs de leçon!!Que ce soit haiti, guadeloupe ou que sais-je encore, nous sommes tous noirs!!Qu'importe les origines!C'est grave qu'entres noirs on se bouffe comme ça, après ne vous étonnez pas que le "blanc" (pour reprendre votre terme!!!)ne vous respecte pas!! de plus, le sujet portait sur la sirène et non sur un duel haiti/guadeloupe!cela m'étonne que ça vous ai échappé à vous personne dite "à esprits non mandains"!! (mdr)

tigress 971

Je trouve magnifique que l'on est trouvée une sirène en haïti.
par contre je trouve véritablement ridicule ce que vous dite des Guadeloupéen et Guadeloupéenne franchement regarder vous avant de regarder les autres.Vous ne connaissez pas la Guadeloupe + que votre pays alors arreter vos bétises c'est con.Je suis Guadeloupéenne et je peu vous dire que ce que vous dite est FAUX.Et tous les raciste là vous n'avez rien à faire ici. On parle d'une sirène échoué pas des différentes races du monde.On vous à demander votre avis sur la sirène c'est tous.
Sur ce je trouve vraiment bien que l'on est trouvée une sirène sur Terre et cela fera avancer l'histoire.Il devrait la conservé dans un musée en Haïti.
Ce serait cool pour les touristes de voir un phénomène en vois de disparition bien conservé.

Miss Tiny

Mon père est vietnamien, ma mère est wallisienne, je suis née dans le pacifique, j'ai des cousins réunionais, mélanésiens, français, vietnamiens, polynésiens... et ça me fait pitié de lire certains commentaires ici qui parlent de préjugés et de races. On s'en fout de savoir qui est blanc, noir, jaune ou rouge. On est tous dans la même galère donc plutôt que de vous cracher dessus les uns les autres, vous feriez mieux d'essayer de vous comprendre et de vous serrer les coudes. Je préfère me dire que j'aurai eu une vie épanouie à rencontrer des gens plutôt qu'une vie à fuir et éviter les autres. Je ne suis pas naïve, je sais qu'il y aura tjrs des tensions entre blancs/noirs, guadeloupéens/martiniquais/haïtiens, etc... mais punaise, on vous demande votre avis sur cette sirène et vous partez dans vos discours guerriers haineux alors que vous avez le même sang qui coule dans les veines. Je vous plains, vous passez à côté de plein de choses dans la vie à force de vivre avec des oeillères.
Bref, moi je ne crois pas à cette sirène. Pour moi c'est une pure création mais c'est de l'art et comme je suis peintre, je suis admirative. Cette sirène c'est une utopie... comme s'imaginer qu'on pourra tous vivre mélanger sans s'entretuer... une utopie.
Bizzzz,
Alexandra

nadou

la guadaloupeène g te conseil de fermé ta bouche tu ne sè ps de koi tu parle tu ne connè ps haîti et ne di + jamais ke tu es dorigine haitienne tu me fè honte

cassie

je pense ke cette sirène nous prouve bien ke certain mythe son bien réelle au lieu de passer votre temp a la critiker vou devrier vou poser un ta de kestion sur les fond marin. le mot reflechir je em demande si vous connaissé sa definition ke l'on soi haitien guadeloupéen martinikai francais africain peu importe on nest tous égaux 2 bras 2 jambes 1 cerveau et un coeur

toussaint louverture

moi je suis 100%100 haitien mais mon fils ne l'est pas 50% haitien 50%guadeloupeen,je vs en suplie arrete de dire des conneries on est des blacks moi je prone l'union des noirs. blacks unite

heureusement personne peut prouvé scientifiquement qu'on peut etre plus intelligent parce qu'on vient d'une race ou parce qu'on est de telle couleur

apres chacun sa fierte koi

toussaint louverture

moi g conseillerai aux peuples des antilles de la caraibe et mm de l'afrique d'apprendre a se connaitre tous ça est le resultat d'une meconnaissance de l'un et de l'autre.
fugurez vs j'ai passé 22jrs de vacances en guadeloupe j'ai rencontré des gens superbe et kelkes cons aussi ça aurait pu etre le cas pr haiti ou martinique ou n'importe kel pays ds le monde si non pk existerait,il des prisons ds le monde.En haiti le monde entier connait (cite soleil) pr sa reputation,sans polemiquer dis moi ske (brassard) ou (carenage) ki sont en guadeloupe est mieux. ske (secteur 2) en martinique est mieux sans oublier les (favelas) aux brasil. eh mesdames messieurs si vs avez les moyens vaut mieux voyager ça vs évitera la salade des reporteurs français ki n'arrete pas de denigrer Haiti,parce ke juska maintenant ils arrivent pas a digerer la defaite de 1804.qu'ils veulent ou pas, le peuple haitien est un grand peuple

haitien

T UN TROU DE BAL TOI PR PARLER DES HATIEN COMME AS

l'haitien

autrement ta raison mais t un lache d'avoir peur d'allé dans ton blèd

junior

vous les guadelopeens ç'est pas notre faux si vous etiez incapable de combattre pour votre liberté j'aimerais que vous laisseriez les haitiens tranquille parce que nous les haitiens, nos ancetres ont lutté pour notre independance,arretez d'etre jaloux s'il vous plait , on a trouvé une sirène c'est geniale c'est tout et je trouve la petite guadeloupeenne t'es tro conne t'a rien dans ta petite tete et n'oubliez pas qu' haiti est un pays historique et on restera toujours le premier peuple noir qui a montré le chemin de la liberté a la race noire vous les gwada fermez vos gueules qd vous n'aviez rien a dire.

ashley
max

haaa katou, j'ai 31 ans et sa fait 30 ans que j'avait pas entendu une tel connerie, tu fais peine à lire tes origines sont tout ce qui te reste et tu les rejètes parce que t'as honte mais mer.e ouvre les yeux on te l'a mis dans le c.l et t'a l'aire d'apprecié battarde.!!!!!!!!!!!!!!!

GEORGES MARIE

PUTAIN VOUS ETES VRAIMENT TRO CONS DE CROIRE A CES IMBECILITE. LES SIRENES N EXISTENT PAS BANDE D IMBECILE NI LOUP GAROU NI BACLOU NI MASQUILILI NI LA MERDE. CEUX QUI CROI EN DIEU NE CROI PAS AU MAL. ET SOIS DISANT VOUS LES HAITIENS VOUS ETRE CROYANT. TCHIP. DE PLUS DUN COTE, KATOU NA PA TOUT A FAIT TORD, C A CAUSE DE CERTAINS HAITIENS QUE LES AUTRES NATIONS VOUS RENIENT, YEN A KI SONT CONS, YEN A KI SONT ENVAHISSANT, YEN A KI ONT DU TOUPET, YEN A KY SONT MALPROPRE ET BEAUCOUP SORTENT D OU ILS SORTENT POUR VENIR FOUTRE LA MERDE DANS LE PAYS DES AUTRES. SI VOUS VOULEZ PA KON VOUS PARLENT MAL, ARRETEZ VOS CONNERI DAN LE PAYS DES GENS OU SINON RESTEZ CHEZ VOUS MERDE. SI HAITI EST VRAIMEN SI BEAU COMME VOUS LE DITES POURKOI VOUS IMMIGRE???? POURKOI VOU VENEZ ENVAHIR LES AUTRE PAYS???? JE NE SS PA RACISTE, JAI PLEIN DAMIS HAITIENS MAI JEN DETESTE BEAUCOUP POUR CE QUE JE VOUS AI DI SUR CE BIG KISS A VOUS

Beauty

ça existe vraiment parce que j'ai du mal à croire que ça existe

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.